Ragnar et son équipage, alors qu'ils exploraient les terres de l'Est au climat adouci par la venue du printemps, tombèrent sur une bande de Slaves. Ces derniers, se sentant agressés par l'arrivée d'étrangers qui ne semblaient pas disposés à simplement passer ou commercer, se mirent en ligne, prêts à charger la troupe adverse. Leur chef, un grand gaillard à la barbe couleur de feu, s'avança au milieu de la plaine, vociférant ce qui s'apparentait à des insultes à l'adresse de Ragnar.
Ragnar s'avança à son tour, prêt à relever le défi lancé par le Slave, tandis que ses guerriers l'encourageaient.
Au Nord, les troupes slaves. Au Sud, les vikings. |
Fabien jouait des Vikings menés par Ragnar, j'avais choisi des Rus païens menés par un seigneur classique.
Séance d'insultes, le préliminaire obligatoire à tout bon combat entre Seigneur. |
Les troupes de Fabien : deux unités de 4 gardes, une unité de berserkers, une unité de 8 guerriers et une unité de 12 levées.
Fabien remporte le jet d'initiative et choisit d'ouvrir le bal.
Sans surprise, il utilise le pouvoir de Ragnar pour avancer toutes ses unités. Il engage un combat contre mon Seigneur qui ne donne rien, le score reste à 0 pour les deux camps.
Les jets pour toucher de Ragnar : certainement le manque d'échauffement. |
Je commence mon tour de manière tout à fait pacifique : profitant de ce que les troupes vikings se sont rapprochées, et du fait que les Seigneurs ne peuvent en aucun cas mourir sur ce scénario, je lance la colère de l'Est : un garde et un berserker n'y résistent pas !
Les guerriers arrivent pour soutenir leur Seigneur. Les nomades bougent, tirent mais ne tuent pas.
Tour 2 pour Ragnar. Les gardes vikings, alléchés par l'odeur du poney des steppes et la promesse d'un bon steak grillé au feu de bois, se précipitent sur les nomades pour les mettre hors d'état de nuire.
On pouvait s'attendre à ce que les nomades servent de cible d'entraînement. Par miracle, il n'y a que deux morts dans l'unité.
Ragnar retourne au combat, le duel se solde encore par une égalité.
Ragnar ! Ragnar ! Ragnar ! |
Lors de mon tour, mon Seigneur s'énerve à nouveau et continue de faire le ménage : les berserkers sont rayés de la carte, des gardes et des guerriers meurent, et deux braves guerriers slaves passent de vie à trépas à cause de la colère aveuglante de leur chef.
Comme le scénario amène à jouer de manière groupée, la capacité Colère de l'Est est très facile à caser. |
Les guerriers slaves chargent les levées, histoire de nettoyer le terrain. Ils sont très fiers de leur exploit (qui n'en est pas tellement un).
Ragnar se retrouve donc en position de devoir les charger s'il vient à s'activer pour un mouvement.
Le seigneur a perdu son unité de gardes du corps ? Pas grave, une autre vient la remplacer. Cela redonne du mordant au seigneur qui parvient à infliger une blessure à Ragnar. Cela fait un point en ma faveur.
Ragnar engage les guerriers qui se trouvaient proches de lui (TC), il reste un survivant dans l'affaire, ce qui fait que je garde encore mes six dés Saga à lancer sur le plateau.
Je déclenche le pouvoir du prêtre guerrier et l'envoie, accompagné d'une unité, éliminer l'unité de guerriers vikings qui se trouve aux côtés de Ragnar.
Ragnar cherche ses troupes. Il ne reste plus grand monde pour le soutenir. |
Un dernier combat pour Ragnar. |
Fabien tente une dernière fois de grapiller des points de victoire, mais j'ai encore trop de troupes à sacrifier pour annuler les blessures de mon Seigneur et pleins de dés Saga en réserve, tandis que lui n'a plus que Ragnar pour combattre, et presque plus de dés Saga.
Nous décidons d'un commun accord d'arrêter la partie à la fin du tour 5, avec 7 points de victoire en ma faveur contre 0 pour Fabien.
Mais Ragnar reviendra... Encore plus hargneux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire