Pages

jeudi 18 décembre 2014

Hiberno-nordiques !

Salut,

J'ai profité de ma dernière partie Saga pour prendre en photo une bande peinte il y a un an déjà, pour la précédente édition de Seclin. On pourrait presque croire que je ne suis pas très ponctuel dans la mise à jour de l'avancée de mes projets sur ce blog. ^^

Il s'agit donc d'une bande d'Hiberno-Nordiques, croisement improbable entre des psychopathes de Scandinavie et des psychopathes d'Irlande, en bref, des poètes. En termes de jeu, je suis loin de pouvoir prétendre maîtriser cette bande de fous, mais le concept du tableau est particulièrement amusant, quoi qu'assez peu fiable, et la peinture de figurines de Vikings avec des motifs celtiques m'a bien amusé.

Place aux images !
Le chef. Des fois, il se fait appeler Brodir, et dernièrement il s'est fait passer pour Ragnar. Figurine Gripping Beast, chez eux il s'appelle Gunnar. Allez comprendre....



Des Gardes. Figurines Foundry.


Plus de Gardes.

Encore plus de Gardes.

De même, mais figurines Gripping Beast sculptées par Bill, de Footsore Miniatures.


Toujours du Garde. Cette fois, c'est des Crusader miniatures.
Oui, ça fait un paquet de Gardes, mais il en faut 20 pour jouer Brodir, qui à mon avis est la compo Hiberno-Nordique la plus amusante à jouer (même si probablement la moins polyvalente).
Le Scalde, dont le verbe pompeux porte mon Seigneur vers des sommets de virtuosité. Ou bien des fois vers des maux de têtes assommants. Et des fois, il se tait et rejoint les Guerriers... Figurine Musketeer Miniatures.


Des psychopathes particulièrement psychopatiques, qui me servent de Berserkers quand je joue Vikings. Figurines Foundry.

Les mêmes qu'au-dessus, mais un peu plus calmes.
Les Levées, des Irlandais en caleçon avec des bâtons pointus. Figurines Crusader Miniatures.

Des Guerriers. Celui à gauche est un Scot Crusader, les trois autres des Gallois Gripping Beast.

Plus de Guerriers. Figurines Gripping Beast et Crusader.

Les mêmes, de dos. Le défilé de mode des rayures & carreaux.

Cinq autres Guerriers, qui eux ont été peints par Julie. Il y a du Crusader, du Gripping Beast et du Musketeer.

Enfin, un Seigneur typé celtique, pour quand je voudrai jouer Irlandais ou Scots.

La bande au complet.
Comme on peut le voir, c'est un bric-à-brac de marques de figurines : j'ai pris tout ce qui restait dans les cartons après que Julie a eu fini son armée de Vikings pour WAB / CoE (Resquiescant In Pace...), d'où un effet un peu disparate.

La suite du programme : peindre plus de Guerriers irlandais, pour pouvoir jouer les factions celtiques de manière plus confortable. Quatre d'entre eux sont peints, n'attendant plus que soclage et boucliers (mais je suis en rade d'inspiration à ce sujet en ce moment, donc ça peut traîner longtemps...) ; et quatre autres ont subi une séance de maquillage au greenstuff pour lutter contre la gémellité congénitale des figurines Crusader, et n'attendent plus que de prendre leur tour de peinture.

Je prévois aussi de peindre quelques figurines de Vikings plus classiques, afin de pouvoir jouer ces sympathiques marchands ambulants ailleurs qu'en Grande Bretagne.

Mais ceci est une autre histoire.

5 commentaires:

  1. Et bien bravo Fabien, cette bande est superbe ! En passant, beau boulot sur les boucliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Je ne sais pas pourquoi, mais les motifs celtiques m'inspirent particulièrement.

      Supprimer
  2. Fabulous brushwork! Especially the intricate patterns on the tunics and the hand painted shields are a sight to behold. Tres bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you.

      It took a lot of time to draw those designs, so I'm happy to see that they are appreciated !

      Supprimer
  3. Salut,
    Superbes figurines !!! J'adore les boucliers et les tartans...
    Nikko

    RépondreSupprimer