Pages

mercredi 12 juin 2013

Rome vs Pyrrhus : premières figurines

Bonjour,

La mise à jour de la semaine avec un petit tour dans l'Antiquité. Nous avons depuis au moins 1 an, si ce n'est plus, décidé avec Fabien que nous devrions quand même monter nos propres armées pour la période en choisissant si possible des adversaires historiquement crédibles. Nous l'avions mis en pause pendant un certain temps, mais nous comptons reprendre (ou commencer) sérieusement d'ici la fin de l'année.

 Fabien aura donc une armée de Romains républicains soutenus par des alliés d'autres tribus italienne, pour ma part je jouerai l'armée de Pyrrhus. De plus, nous utiliserons tous deux des figurines de la marque Aventine miniatures qui offre des gammes complètes et magnifiques. Il suffit de prendre une figurine d'officier romain par exemple et de regarder le niveau de détail des cnémides pour avoir le souffle coupé (oui le sculpteur est un psychopathe du genre à mettre des fioritures du genre tête de méduse...).

Fabien a commencé à peindre sa première unité de Hastati, pour l'instant il a prévu d'en aligner deux unités de 16 figurines dans la perspective d'une liste CoE à 2500pts. Dans l'idéal nous irons au delà de ces 2500pts, ne serait-ce que pour que de mon côté j'arrive à mettre toutes les troupes disponibles dans l'armée de Pyrrhus. Et ça, ça fait du monde.

Figurines Aventine miniatures. Les boucliers sont faits main.



En fait Fabien a peint deux figurines de plus que ce qu'on voit sur la photo mais il les avait soclées différemment, il en est donc à 10 figurines peintes en réalité.

2 commentaires:

  1. Superbes ces Romains! Belles couleurs et beaux boucliers!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Très jolis ces romains !!!
    Pourrais-tu prendre des photos de plus prêt ? (C'est pour mieux voir les motifs sur les boucliers....).
    Nikko

    RépondreSupprimer