Pages

jeudi 24 novembre 2016

Commande de peinture : des Sarrasins

J'ai terminé le mois dernier une commande de peinture passée il y a un certain temps. Le but était de peindre une armée de Sarrasins pour Saga avec deux boîtes plastiques : une de cavaliers, une de fantassins. Je ne me souviens plus de si j'avais posté les photos des premières unités (chef, archers et 6 cavaliers), mais en tout cas voici la suite et fin de cette commande.

Pour tout dire, je trouve la boîte de cavaliers très chouette et les figurines très agréables à peindre (zones bien délimitées, pas trop de détails farfelus qui surchargent, bonnes bouilles et les grappes contiennent suffisamment d'options pour varier les plaisirs). 

En revanche, les fantassins m'ont plus posé de problèmes : les drapés ne sont pas suffisamment travaillés à mon goût, j'avais toujours peur de ne pas assez marquer les contrastes. J'ai trop l'habitude des figurines en métal. ^^

Bref, une bonne chose de faite ! Et maintenant, je passe à la suite : des turcomans, des gardes maures et des personnages (sarrasin, irlandais, ordres militaires...).








2 commentaires:

  1. Très jolies figs. Les boucliers sont vraiment magnifiques,au delà du travail à mains levées le choix des contraste est excellent, félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire élogieux ! :-)

      Supprimer