Pages

samedi 10 septembre 2011

You shall not pass !

 Hier, Krakr et moi-même avons testé le jeu de plateau Battles of Westeros (pour les incultes, ça se passe dans l'univers du Trône de Fer de G. Martin). On a joué le premier scénario, Clash on the King's Road; je jouais les Stark, et Julie les Lannister. Le but des Lannister est de contrôler les deux pions objectifs stark situés derrière la rivière, et les Stark doivent les en empêcher pendant cinq tours.



 Tour 1: les archers Stark prennent place sur la colline et dans la forêt



 Tour 2: Les fantassins Lannister se lancent à l'assaut des gués, tandis que la cavalerie Lannister engage le corps de Maege Mormont qui se rabat vers les gués.




 Tour 3: la contre-attaque des chevaliers du Karhold sur les gués met à mal les fantassins de Kevan Lannister; de l'autre côté, les fantassins stark sont débordés par la cavalerie rouge, mais Maege l'Ours parvient à prendre position pour défendre l'un des objectifs.



 Tour 4: les combats font rage autour des gués; les fantassins rouges ont réussi à déloger les archers embusqués dans la forêt.



 Tour 5: les fantassins rouges, appuyés par ce qu'il reste de l'unité de Kevan Lannister, repoussent Rickard Karstark et ses chevaliers et prennent place sur l'un des deux objectifs.
Fin de la bataille: Karstark contre-attaque l'infanterie Lannister, sans succès; Adam Marpheux, quant à lui, ne parvient pas à déloger Maege Mormont du second objectif. Résultat, un objectif chacun, ce qui donne une victoire des Stark, vu que les Lannister devaient parvenir à contrôler les deux objectifs pour gagner. Victoire sur le fil toutefois, la partie a été serrée tout du long et la cavalerie Lannister n'est pas passée loin de s'emparer du deuxième objectif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire