Comme promis, une présentation rapide de ce que je suis en train de peindre.
Je compte monter une armée de Romains tardifs pour jouer avec le tableau byzantin à Saga. J'aime trop les figurines Musketeer pour les laisser traîner, seules, non peintes, dans un carton, donc j'ai fini par me lancer sérieusement.
J'ai fini un lancier et un archer, et j'ai attaqué pleins d'autres fantassins. Je devrais avoir une unité de 8 guerriers terminée sous peu, et des petits bouts pour les autres que j'espère compléter rapidement.
Pour le motif du bouclier j'ai feuilleté le fameux Notitia dignitatum, et j'ai choisi en fonction de l'esthétique plutôt qu'en fonction de l'historicité (oui je sais certains vont hurler mais bon...). J'ai opté pour la solution une unité = un motif, pour plus de facilité. Et parce que ça change des vikings et des arabes sur lesquels je me suis forcée à faire des motifs différents pour tout le monde.
La relève : les 8 figurines de gauche feront partie de la même unité, celui de droite rejoindra l'unité du lancier vu ci-dessus.
Salut,
RépondreSupprimerTrès joli départ !!!
Nikko
Je confirme, c'est un beau départ.
RépondreSupprimerDis-vois, vous ne seriez pas en train de bosser sur un futur supplément pour SAGA à tout hasard (genre Bretwalda) ? Que je sache si ça vaut le coup que j'attaque des Saxons prochainement... ;)
Merciii ! Entre temps j'en ai terminé 3, il ne manque que les socles mais je n'ai pas le matos sous la main.
RépondreSupprimerT'es pas cool Jehan, genre qu'on a le droit de révéler ce genre de choses si c'est bien le cas. :-p
Hin, hin, sait-on jamais, sur un malentendu... ;)
RépondreSupprimer