Pages

lundi 28 mai 2012

Première figurine Infinity, et un socle de hirdmen de plus !

Cela faisait des mois que je lorgnais du côté d'Infinity, un jeu de figurines futuriste comportant une gamme de figurines d'une finesse assez hallucinante. Finalement j'ai craqué, et je n'ai pas manqué d'entraîner Fabien dans cette aventure. Après quelques parties d'initiation à Uchronie Games (Paris 13) auprès de joueurs chevronnés et très pédagogues, nous avons acheté les figurines.

 Ce qui m'a convaincu pour cette règle, c'est le système de réaction : chaque fois qu'une figurine du camp adverse agit, les figurines de votre camp qui peuvent la voir peuvent réagir. Cela donne des parties actives où on n'attend pas comme un glandu durant le tour adverse. De plus, j'ai l'impression de retrouver sur une table de jeux des sensations semblables à celles qu'on retrouve dans les jeux d'action, d'infiltration (je pense en particulier au dernier Splinter Cell).

Fabien a donc choisi de représenter les Nomades, pour ma part c'est Haqqislam.

Au départ nous avons eu très peur en voyant les figurines de poser nos pinceaux dessus. Comme d'hab', il suffit de se lancer ! J'ai donc terminé une Ghulam. La photo n'est pas géniale mais ça donne une idée. Le socle est issu d'une gamme de chez Micro Arts Studio.
 
Ca fait quelques temps déjà mais j'ai terminé un autre socle de Hirdmen pour CoE. J'ai décidé de me mettre aux battle damages sur les boucliers. J'avais essayé au tout début mais je faisais des traits trop épais. Là ça va déjà mieux. 
Programme des semaines à venir : commencer le CdA du WAB forum http://wab-portal.forumperso.com/  (armée de Maximilien d'Autriche lors de la bataille de Guinegatte en 1479), essayer de peindre une autre figurine Infinity et enfin peindre une faction correcte pour jouer des Jomsvikings à Saga. Je devrais pouvoir finir ça pour participer au tournoi de Strasbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire