Pages

mercredi 20 septembre 2017

SAGA : cataphractaires romains

À l'occasion de la Grande Mêlée 2017, je me suis motivée pour peindre une unité subtile, à savoir les cataphractaires ! Petit à petit, mon stock de Romains non peints s'amenuise...

Je n'ai pas encore joué avec cette unité, mais la perspective de foncer dans le tas m'enchante d'avance.

Comme d'habitude, les figurines sont issues de la gamme Footosore miniature, et c'était un véritable plaisir de les peindre malgré toutes les zones métalliques. J'utilise depuis peu la peinture Argent de la gamme Prince August Air (la gamme pour aéro) pour faire les éclaircissements sur l'acier et le bronze, et c'est nettement plus agréable qu'avec les peintures métalliques des autres gammes. Elle est plus fluide, et on voit beaucoup mieux les zones traitées.

Prochaine étape pour les Romains : finir la Levée (plus que 5 figurines).




6 commentaires:

  1. Very well done on the painting! Really like the colourful contos. Unfortunately these are imho the weakest sculpts in the whole late roman range by Bill.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you !

      I'm not really objective when it comes to Bill's miniatures, I'm really a huge fan of what he sculpts. He could perhaps have done better (notably for the poses, there is no dude taking his kontos with 2 hands), but it was anyway a real pleasure to paint them. :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci l'ami ! ;-)

      J'ai vu tes dernières productions sur le forum du studio, c'est toujours aussi chouette ce que tu fais ! Quand est-ce que tu joues à Saga ? :-p

      Supprimer