Pages

samedi 3 janvier 2015

Sarrasins

Salut,

Je continue à écluser le passif de figurines peintes pendant l'année écoulée. C'est désormais au tour des Sarrasins pour Le Croissant et la Croix, que j'avais peints pour la Grande Mêlée 2014.
Suite à une affaire de colis oublié/retardé/livré à la mauvaise adresse, je n'ai pas pu avoir toutes les figurines à temps, il n'y a donc pour l'instant que 3 points de peints. Le reste a fini par arriver après moult péripéties (commande arrivée au bout de trois mois !) et a pris position sur l'établi de peinture.

Comme pour les Hiberno-nordiques, je ne maîtrise pas la faction, mais contrairement à eux, je la trouve assez peu intéressante à jouer (je ne l'ai choisie que pour prendre des archers turcs à cheval, c'est pour dire...). Et ces vils sarrasins me le rendent bien, vu les résultats pitoyables qu'ils ont fournis lors des trois dernières parties de la Grande Mêlée.

Fini de raconter ma vie, place aux images.

Le chef turc et son sbire.



Les mêmes, de l'autre côté.

Deux Ghulams.


Deux autres Ghulams, avec arcs. Je dois avouer que le choix d'une tunique orange est un peu abusif, mais des fois, faut savoir se lâcher...


Deux de plus ! Dont un turquoise, même commentaire qu'au-dessus...


Et les deux derniers. A défaut d'être efficaces, au moins, ils font le spectacle, vêtus comme ils le sont...


Quatre Guerriers à pied, que j'avais prêtés à Julie pour lui permettre de jouer ses Mutatawi'a malgré une crise de flemmingite aiguë du pinceau. Un cinquième était également peint, mais est décédé suite à une chute de table.

Les Levées. En général, ce sont les tueurs de la bande, qui compensent l'inefficacité chronique des Gardes. Ca doit être à cause de la présence de Turkish Rambo au premier rang...

La bande dans son état actuel.


Les figurines sont presque toutes des Musketeer Miniatures, sauf les Guerriers à pied qui sont trois Perry et une Black Tree Design (celle à droite sur la photo).

Me restent à peindre trois points de Guerriers, dont un à cheval, pour finir la bande. L'objectif est que tout soit prêt pour Survilliers fin février...

Mais ceci est une autre histoire.

3 commentaires:

  1. Wow! Some fantastic painting! The basing is top notch. Really like your work on the horse rugs.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fabien,
    Superbe bande !!! J'aime tout particulièrement les archers à cheval...
    Nikko

    RépondreSupprimer