Pages

vendredi 28 novembre 2014

Margrave de Misnie/Meissen (avec des erreurs à la clé !)

Yeah !

J'ai lamentablement craqué sur un blister de cavaliers Kingmaker lors de la convention des Dragons de Vaires. Après 4 ans de résistance acharnée, il fallait bien que je cède... Et puis je venais de recevoir Lion Rampant... Bref...

Aussitôt rentrée, j'ai préparé les figurines et jeté mes pinceaux sur l'une d'entre elles, avec pour seule idée en tête "Hey ! si je faisais des troupes pour le Saint Empire ?". Une vieille lubie qui date de mes années WAB, où j'essayais désespérément de calculer une liste d'armée viable dans Age of Chivalry. Armée du fabuleux site Wappen wiki, j'ai choisi des armoiries en fonction du motif, j'ai opté pour les armes de Meissen (ou Misnie en français) :

En figurine ça donne ceci :





Après quelques recherches wikipédia, j'ai réussi à tomber sur l'article concernant Frédéric IV de Misnie : il a participé aux combats contre Ladislas II Jagellon aux côtés de l'Ordre Teutonique, ainsi qu'à la croisade contre les Hussites à partir de 1420. Ça tombe bien, Fabien comptait en faire (comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses). Il devient Electeur de Saxe à partir de 1423, et est nommé à partir de ce moment Frédéric Ier de Saxe.

Je pense néanmoins que les armoiries que j'ai choisies ne correspondent pas au personnage en question. Il fait partie de la maison de Wettin, alors que les armoiries ci-dessus sont celles de la maison de Meinheringer (je n'ai pas trouvé de trace de cette famille sur les wiki français et anglais, mais ça ne m'étonne qu'à moitié). Donc, pour faire le fameux Frédéric, j'aurais plutôt dû opter pour les armes de la maison de Wettin tant qu'il n'est que margrave de Misnie :
Ou encore celles de la maison de Wettin à partir du moment où il obtient le titre d'électeur de Saxe :

Ou encore celles qui correspondent au titre de "Grand Maréchal" :


En bref, j'ai fait une erreur, mais au moins j'ai appris des choses, et j'ai quand même envie de continuer. :-) 

2 commentaires:

  1. Beau boulot Julie ! C'est cool de voir que votre blog reprend vie aussi ! :)

    RépondreSupprimer