Pages

samedi 29 juin 2013

Guerre de succession de Bourgogne

Salut,

Il y a quelque temps j'avais commencé à peindre une armée de Français fin XVè siècle pour représenter les troupes de Gaston de Foix lors de la première campagne du Roussillon. Julie ayant décidé de faire elle aussi une armée fin XVè, il m'a fallu changer mes plans pour que nous ayons des armées historiquement compatibles. Nous nous sommes donc tournés vers la guerre qui a opposé Louis XI à Maximilien de Habsbourg pour la succession du duché de Bourgogne à la mort de Charles le Téméraire, ce qui me permettait de recycler ce que j'avais déjà peint et autorisait Julie à jouer pléthore de piquiers, infanterie communale flamande oblige.

Voici donc quelques unes des plaquettes que j'ai finies. D'autres sont déjà peintes mais attendent de recevoir une bannière ou simplement une prochaine séance de photographie. L'armée est soclée pour jouer à la règle Medieval Warfare.

Une première pièce d'artillerie
Les deux canons côte à côte
Les couleuvriniers italiens
Un socle de commandement

La suite devrait suivre dans quelques temps puisque Julie et moi devons finir nos armées pour la convention des Dragons de Vaires fin novembre où nous présenterons une démo de la règle MW (un peu simplifiée pour pouvoir faire des parties rapides).

1 commentaire:

  1. Salut,
    Un début plus que prometteur !!!
    L'armée "risque" d'être superbe !!!!
    (Je suis "fan" des socles champêtres....)
    Nikko

    RépondreSupprimer