Pages

vendredi 30 décembre 2011

La mise à jour de fin d'année

Noël est passé et nous avons enfin un vrai appareil photo. J'en ai profité pour le tester, et même sans avoir des conditions optimales, c'est quand même mieux qu'avant. A force j'en viendrai peut-être à bricoler un mini-studio, qui sait...


Une unité de haiduks polonais pour une armée polonaise du XVIIè siècle. J'attends d'avoir fini toutes les unités avant de faire les socles : une épaisse couche de neige parsemée de troncs, brindilles et autres joyeusetés. J'aurais aimé faire un ruisseau gelé sur une des unités mais je crains que mes compétences en la matière ne soient pas suffisantes.

J'ai aussi terminé un régiment de piquiers allemands et la majorité des arquebusiers. La fin de l'armée vient d'arriver, il me manquera donc deux canons (un léger et un moyen), 12 cuirassiers, 12 pancerni, 12 hussards et une autre unité de haiduks (en cours). A la base je devais finir tout ce beau monde pour le tournoi de Survilliers. Mais le colis ayant mis un mois pour arriver, ce n'est même plus la peine d'y penser...



Un haiduk fort sérieux qui fera office de marqueur de momentum.


J"ai enfin fini Sigvaldi ! J'avais commencé à le peindre mais le dégradé sur la cape (bleue à la base) ne me plaisait pas. Je me suis quand même retenue de le passer dans le Glanzer magique, à la place j'ai repeint par-dessus. Je l'ai verni mais il a quand même réussi à avoir un éclat sur le front.



Une de mes dernières folies : une armée de Rois des Tombes pour WFB. J'ai commencé à tester un schéma sur les ushabtis, il me faut maintenant terminer l'unité (4 figurines). 




Un seigneur du chaos que j'ai pris du plaisir à peindre. Bon par contre j'ai testé en jeu une composition plutôt molle (3 unités de maraudeurs...). Les trucs mous n'ont rien fait, mais les élus du chaos m'ont impressionné : ils ont joué tout seul et même à quatre pezouilles ils ont réussi à ramoner un régiment de joueurs d'épée. Bref, ça m'a donné l'impression que les régiments d'élite jouent tout seul, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je garderai néanmoins les figurines qui me plaisent.



L'état-major des gars de Grimbold qui sortiront peut-être un jour sur une table de la Guerre de l'Anneau. Il faudra quand même que je me procure Grimbold.




Un début de phalange pour une armée d'ordonnance bourguignonne. Projet en pause pour le moment en attendant les cavaliers plastiques Perry, et surtout ça passera après le projet Guerres d'Italie pour Survilliers 2012.




Pour la suite je compte resocler mon armée Dark Age. Nous avons décidé avec Fabien de faire un soclage commun par période histoire de pouvoir se prêter des figurines et faire des armées géantes. Pour le Bas Moyen-Âge, c'est Fabien qui changera le sien.

Ensuite, je me suis mise à Infinity, donc il va falloir peindre là aussi.

Bref, le but serait de finir un ou plusieurs projets dans l'année. Histoire d'en attaquer d'autres !